Chaque année, au mois de mai, le monde se réunit pour mettre en lumière un problème qui touche plus de la moitié de la population : la menstruation. La Journée de la santé menstruelle, célébrée chaque année le 28 mai, est un rappel mondial de l'importance de la santé menstruelle et de la nécessité d'éradiquer la stigmatisation qui l'entoure. Cette année, et chaque année, The Period Purse s'est donné pour mission de faire de l'équité menstruelle une réalité pour tous grâce à sa campagne Ce sont vos règles.
Mais qu'est-ce que l'équité menstruelle ? C'est l'assurance que tout le monde, quelle que soit sa situation financière, a accès aux produits menstruels, à l'éducation et au soutien. Malheureusement, de nombreuses personnes sont confrontées à la précarité menstruelle, une situation où elles n'ont pas les moyens d'acheter les produits nécessaires pour gérer leur menstruation avec dignité. Ce problème affecte non seulement la santé physique des personnes, mais aussi leur éducation, leur emploi et leur bien-être général.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de nombreuses façons de soutenir notre campagne ! Vous pouvez faire un don pour nous aider à atteindre notre objectif de 20 000 $, participer à des présentations sur les règles pour en apprendre davantage sur l'équité menstruelle, organiser des Mini-drives avec votre communauté ou vous inscrire pour rejoindre le mouvement menstruel.
Lors de la Journée de la santé menstruelle, les villes du Canada sont encouragées à participer à diverses activités, qu'il s'agisse d'illuminer les bâtiments en rouge ou de hisser des drapeaux de menstruation en signe de solidarité. Les entreprises et les organismes gouvernementaux sont également invités à prendre des mesures concrètes, telles que la signature de proclamations sur les règles, afin de démontrer leur engagement à mettre fin à la précarité menstruelle et à fournir gratuitement des produits menstruels dans les toilettes.
Rassemblons-nous en ce mois de mai et travaillons à un avenir où tout le monde pourra avoir ses règles dans la dignité, en toute connaissance de cause et sans honte. Car, en fin de compte, il ne s'agit pas seulement d'une journée, mais d'une égalité de tous les jours ! Plus de la moitié de la population a ses règles et mérite d'avoir ses règles dans la dignité, d'être informée et d'avoir le choix - parce que Ce sont vos règles.